Le roi Felipe VI d’Espagne a effectué une visite au sein de la célèbre entreprise Arias. L’entreprise qui fête ses 175 ans produit et commercialise, entre autres produits laitiers, une marque de beurre bien connue des Espagnols. La fabrique est considérée comme la plus ancienne entreprise alimentaire du pays.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia ouvrent la 44e Foire internationale du Tourisme
Le roi Felipe VI en visite dans l’usine Arias
Le roi Felipe VI d’Espagne, 55 ans, s’est rendu à Ribera de Arriba, en principauté des Asturies, ce jeudi 25 janvier 2024. Le roi Felipe souhaitait marquer le 175e anniversaire de l’entreprise Mantequerías Arias. Lors de la visite, le souverain a assuré aux employés et aux dirigeants qui l’entouraient que jamais le produit Burgo de Arias ne manquait chez lui, comme le rapporte Europa Press.
C’est ici qu’est née l’entreprise en 1848. Les installations sont aujourd’hui des plus modernes mais le lieu est chargé de 175 ans d’histoire. L’entreprise compte aujourd’hui quatre usines, dont une qui est située au sud de l’Espagne, à Málaga. La Maison royale affirme que la société Arias est la plus ancienne entreprise alimentaire d’Espagne.
Lire aussi : Le roi Felipe VI à l’investiture sous tension du président du Guatemala
Cette marque de beurre est la plus ancienne entreprise alimentaire d’Espagne
Le président de la principauté des Asturies, Adrián Barbón et le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Óscar Puente, accompagnaient le roi Felipe lors de cette visite. Le roi Felipe a dévoilé une plaque commémorative de sa visite, puis il a visité la chaîne de production des deux produits emblématiques de la marque : le beurre, qui est à l’origine le premier produit de l’entreprise, et le Burgo de Arias, qui est un fromage frais leader en Espagne.
Le roi Felipe a visité les installations, puis il a pu échanger avec des ouvriers et les dirigeants de l’entreprise. L’entreprise Arias appartient aujourd’hui au groupe français, Savencia Fromage & Dairy, longtemps connue sous le nom de Bongrain. Arias est donc en charge de commercialiser un certain nombre de produits laitiers étrangers, comme le Caprice des Dieux, sur le territoire espagnol.