Le roi Felipe se rend dans les zones incendiées de l’Estrémadure

Le roi Felipe VI s’est rendu lundi 18 juillet dans la comarque de Las Hurdes, dans le nord de l’Estrémadure. L’Espagne déplore déjà deux victimes qui ont péri dans les incendies qui ravagent le nord-ouest du pays. Le roi Felipe a rencontré les pompiers et les services spéciaux d’intervention.

Lire aussi : Le prince Charles fait un don à la Croix-Rouge grecque pour aider les victimes des incendies

Le roi Felipe auprès des services de secours et des populations évacuées

Le roi Felipe s’est rendu à Vegas de Coria où se trouve le Centre de commandement avancé de gestion des incendies. Il a rencontré les autorités des Hurdes, cette région du nord de l’Estrémadure. Le roi a rencontré les représentants de la Croix-Rouge, de la Garde civile, de l’Unité militaire d’urgence (UME), du Service de prévention et d’extinction des incendies de forêt d’Estrémadure (INFOEX), ainsi que des représentants des divers services de secours.

(Photo : Manuel Angel Laya/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia auprès de la population après l’éruption volcanique aux Canaries

Au poste de commandement, le roi Felipe a entendu un rapport sur les conséquences des incendies et une explication du travail effectué par les responsables des différents services et unités d’urgence. L’Espagne est en proie depuis plus d’une semaine à une canicule historique qui a provoqué de nombreux incendies. Des dizaines de milliers d’hectares sont déjà parties en fumée à travers tout le pays.

Malgré des rafales de vent dépassant les 70 km/h, les températures extrêmes empêchent de stabiliser la situation et les feux continuent à se propager. Dans cette région, 600 personnes ont été évacuées préventivement.

Après sa visite au poste de commandement, le roi s’est rendu dans un autre village de la municipalité de Cáceres pour rencontrer des personnes expulsées. Les personnes affectées ont pu faire part au roi Felipe de leurs inquiétudes quant à la situation vécue et quant à l’avenir qui attend leur région. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr