Le 26 février, le Rallye des Grâces organisait son dîner annuel à Gstaad, réunissant dans le palace de la célèbre station de ski, des royautés, des personnalités et des soutiens du rallye. Le roi Fouad II d’Égypte, son fils aîné, sa belle-fille, mais aussi le comte et la comtesse de Paris ainsi que des membres de la famille princière de Liechtenstein se sont retrouvés au cours de cette soirée chaleureuse pour échanger autour du prochain rallye.
Lire aussi : Retrouvailles enneigées du roi Fouad II d’Égypte et de sa famille en Suisse à l’aube de ses 70 ans
Présentation de la prochaine édition du Rallye des Grâces au cours d’une soirée de prestige à Gstaad
La Suissesse Chahrazad Rizk est la première femme à avoir créé un rallye, dont l’objectif, à terme, est de créer un fonds d’aide pour les femmes, afin de mieux les épauler dans l’évolution de leur activité naissante. Le Rallye des Grâces est un événement de réseautage, de partage, de rencontres amicales, en soutien à l’autonomisation des femmes. Ce 26 février 2025, la soirée de gala annuelle du Rallye des Grâces était organisée au Gstaad Palace pour présenter le prochain rallye aux personnalités et mécènes qui soutiennent le projet.


Lire aussi : Le roi Fouad II et ses proches débutent l’année en musique à Gstaad autour de Fatma Saïd
Le Rallye des Grâces est un événement international orchestré par Chahrazad Rizk et sa fille, Nour Rizk, qui se présente sous la forme d’un rallye en voitures mais dont le but dépasse le simple plaisir de rouler dans des paysages magnifiques. L’idée sous-jacente est de valoriser le travail des femmes et de leur offrir une plateforme de rencontre et d’échange. Le premier rallye a eu lieu en 2018 au Liban, réunissant des femmes influentes et passionnées du monde entier.



Lire aussi : Plus de 100 personnalités du Gotha à Gstaad autour du roi Fouad II et de royautés
La famille royale d’Égypte, des membres de la famille princière de Liechtenstein, le comte et la comtesse de Paris réunis à Gstaad par Chahrazad et Nour Rizk
Mercredi dernier, à Gstaad, de nombreuses royautés avaient répondu à l’invitation de Chahrazad et Nour Rizk afin de confirmer leur soutien à leur projet. Le roi Fouad II d’Égypte était accompagné de son fils aîné, le prince héritier Mohamed Ali, prince du Saïd. L’épouse de ce dernier, la princesse Noal Zaher, petite-fille du roi d’Afghanistan, était également présente à la soirée.




Le prince Jean et la princesse Philomena, comte et comtesse de Paris, ont vécu une merveilleuse soirée parmi leurs amis. Le chef de la famille royale de France et son épouse ont pu retrouver des proches, parmi lesquels se trouvaient plusieurs membres de la famille princière de Liechtenstein, venus à Gstaad en voisins.




Le prince Philipp de Liechtenstein, frère du souverain Hans-Adam II, était présent avec l’un de ses fils, le prince Rudolf, lui-même accompagné de son épouse, la princesse Tilsim. La princesse Caroline Murat et son époux, Antoine Turzi, étaient présents à Gstaad, village du canton de Berne que la princesse pianiste connaît parfaitement pour y organiser chaque année son festival de musique classique.





Dans cette ambiance tamisée et autour d’une table richement décorée d’orchidées, gerberas, pivoines et chrysanthèmes, on a également pu croiser la princesse Maria Pia Ruspoli, le prince Mubarak Fahd Al-Sabah du Koweït, le comte Yves et la comtesse Catherine Donin de Rosière, France Majoie-Le Lous, Michel et Chantal Jouven, ou encore Massimo Gargia, Karen Reza et Kenza Stucki.



Durant le Rallye des Grâces, des expositions temporaires présentent l’artisanat local, réalisé par des femmes qui se sont lancées dans le milieu de l’entrepreneuriat. Le rallye joue un rôle de plateforme pour ces femmes qui font un pas de plus vers l’autonomisation. Lors de la soirée à Gstaad, Chahrazad Rizk a ainsi présenté les résultats positifs du dernier rallye à Dubaï qu’ont constaté les femmes qui avaient présenté leurs réalisations artisanales aux participants du rallye, notamment lors de conférences.