Le roi Fouad II d’Égypte s’est rendu le 29 novembre en Principauté de Monaco. L’ancien monarque égyptien était invité au gala du festival de philatélie MonacoPhil 2019. Le dîner de gala était organisé à l’Hôtel de Paris de Monte Carlo.
Lire aussi : La reine Elizabeth visite la Société royale de philatélie
Pendant trois jours, MonacoPhil est l’occasion de découvrir une exposition de « 100 timbres et documents emblématiques » qui sont exposés au Musée des Timbres et des Monnaies provenant de 100 collections de renommée mondiale appartenant au prince Albert II de Monaco. L’exposition a également mis à l’honneur les collections de timbres égyptiens sur lesquels apparaissent notamment le roi Farouk et le roi Fouad, d’où la présence de l’ancien roi au dîner de gala. Avant le dîner, le roi Fouad II et sa fille, la princesse Faouzia Latifa ont eu droit à une visite de l’exposition en présence du prince Albert de Monaco.
✉️ #MonacoPhil
— Monaco Info (@monaco__info) November 28, 2019
Inauguré ce matin par S.A.S. le Prince Albert II, Monacophil rassemble du 27 au 30 novembre des professionnels et des amateurs de la #philatelie venus du monde entier.
Cette année, il mettra à l’honneur l’Egypte à travers les collections des rois Fouad et Farouk. pic.twitter.com/zVowMVheWr