Le roi Fouad II d’Égypte et son héritier au mariage du tsarévitch Georges de Russie

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie s’est marié ce 1e octobre 2021. Plus de 1500 personnes ont assisté à la cérémonie de mariage à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. Parmi ces invités se trouvaient le roi Fouad II d’Égypte et son fils ainé, le prince héritier Mohamed Ali.

Lire aussi : Simeon II de Bulgarie au mariage du tsarévitch Georges de Russie

Le roi Fouad II et le prince de Saïd au mariage impérial à Saint-Pétersbourg

Le prince héritier Mohamed Ali faisait partie des invités du mariage impérial du grand-duc Georges Mikhaïlovitch, fils unique de la prétendante au trône, la grande-duchesse Maria Vladimirovna.Le prince Mohamed Ali accompagnait son père, le roi Fouad II d’Égypte, assis au premier rang de la cathédrale, à côté du roi Siméon II de Bulgarie. Le prince héritier, titré prince de Saïd, était à Saint-Pétersbourg avec son épouse et mère de leurs deux enfants, la princesse Noal Zaher d’Afghanistan, petite-fille du dernier roi d’Afghanistan.

Le prince héritier Mohamed Ali (derrière la mariée, à côté du prince hériter Leka et du prince Boris). La mariée fait la révérence devant le roi Fouad II d’Égypte qui vient la féliciter après la cérémonie. (Photo : Histoires Royales)
Le roi Fouad II et sa belle-fille (de dos) (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : Réception du mariage du grand-duc Georges et de Victoria Romanovna au Musée ethnographique de Saint-Pétersbourg

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et Victoria Romanovna se sont mariés devant un parterre de royautés venues des quatre coins de l’Europe. Deux rois (le roi Fouad II d’Égypte et le roi Siméon II de Bulgarie) étaient présents. Mais ce sont véritablement les héritiers qui ont été mis à l’honneur lors du mariage…. de l’héritier de la famille impériale. Le grand-duc Georges avait réuni dans sa suite plusieurs princes héritiers dont il est proche.

La princesse Noal Zaher d’Afghanistan, épouse du prince héritier d’Égypte discute dans la cathédrale Saint-Isaac après le mariage impérial (Photo : Histoires Royales)
Le roi Fouad II derrière les parents de la mariée (Photo : Histoires Royales)
Le prince Joachim Murat, le prince héritier Leka et le prince héritier Mohamed Ali (Photo : Histoires Royales)
Photo : Histoires Royales)

Dans la suite se trouvaient : le prince héritier Leka d’Albanie, actuel prétendant au trône d’Albanie et petit-fils du roi Zog 1e; le prince David Bagration de Géorgie; le prince Joachim Murat, prince de Pontecorvo, fils de l’actuel prétendant au trône de Naples descendant du roi Joachim 1e; le prince Boris de Bulgarie, petit-fils du roi Siméon II, et actuel héritier de son grand-père suite à la mort accidentelle de son père. L’oligarque Konstantin Malofeev complétait la suite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr