Au deuxième jour de son voyage au Japon, le roi Frederik X de Danemark a pris la direction d’Osaka, où se déroule actuellement l’Exposition universelle. Ce jeudi 24 avril, le souverain danois a visité le pavillon nordique et a célébré la Journée nationale danoise en présence de la délégation de son pays.
Lire aussi : Le roi Frederik X en mission au Japon pour promouvoir les entreprises danoises à Tokyo
Le roi Frederik X visite l’Expo universelle d’Osaka au deuxième jour de son voyage au Japon
Le 12 avril dernier, l’empereur Naruhito du Japon participait à la cérémonie d’ouverture de l’Exposition universelle 2025. Cette édition se déroule sur l’île artificielle de Yumeshima, à Osaka. Environ 28 millions de visiteurs sont attendus jusqu’en octobre prochain. Ce 24 avril 2025, le roi Frederik X arrivait à Osaka, après avoir passé une première journée à Tokyo, la capitale.

Lire aussi : L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako ouvrent l’Expo universelle 2025 d’Osaka
La deuxième journée de son voyage officiel au Japon se concentrait uniquement sur le site de l’Expo. Le site est délimité à l’intérieur d’un anneau géant, une sorte de rempart circulaire en bois. Chaque pays a droit à sa Journée nationale, durant laquelle est inauguré son pavillon, en présence d’un représentant officiel. Le Danemark partage son pavillon avec les autres pays nordiques.
Lire aussi : Le couple héritier du Japon visite le Grand Anneau de l’Exposition universelle d’Osaka
L’Exposition universelle sert de plate-forme mondiale où les pays et les organisations peuvent présenter et échanger des solutions innovantes aux défis communs du monde, en mettant l’accent sur la durabilité et l’innovation technologique. Cérémonie de bienvenue, ouverture officielle du pavillon et déjeuner officiel étaient au programme de la première partie de la journée pour Frederik.

Après le déjeuner, le roi Frederik a visité le pavillon nordique, qui est commun à tous les pays nordiques. Le pavillon se compose d’une structure en bois de 1 200 m² et de 17 mètres de haut et est créé pour présenter les valeurs et les solutions nordiques dans des domaines tels que la transition verte, l’innovation et la durabilité. À l’intérieur du pavillon se trouvent une exposition nordique commune, une boutique, une terrasse sur le toit avec un café, ainsi que des salles de conférence et des salles de réunion.
Le programme officiel s’est poursuivi au pavillon japonais, puis une réception officielle était à nouveau organisée au pavillon nordique. Le programme officiel s’est terminé en milieu d’après-midi, laissant au souverain le reste de sa journée libre avant la troisième et dernière journée de visite le lendemain.