La semaine dernière, l’ancien roi Gyanendra Shah et son épouse, la reine Komal ont voyagé en Inde pour assister à des événements religieux. Le ministère de la Santé publique annonce à présent que l’ancien souverain et son épouse sont positifs au coronavirus.
Lire aussi : La reine du Népal danse avec le roi Gyanendra pour son anniversaire
Gyanendra Shah et Komal Shah ont attrapé le coronavirus en participant à Kumbh Mela
Le 8 avril dernier, le roi Gyanendra Shah, 73 ans, et la reine Komal, 70 ans, s’étaient rendus à Haridwar, en Inde, répondant à l’invitation du comité organisateur du Kumbh Mela. Il a été accueilli en tant que «roi du royaume hindou». Le Kumbh Mela, appelé aussi la fête de la cruche est un pèlerinage hindou au cours duquel des millions de fidèles finissent par une baignade sacrée, le dernier jour.
Après avoir effectué leur bain sacré le 12 avril, l’ancien roi et son épouse ont participé à plusieurs réunions politiques, puis ont profité de leur présence en Inde pour célébrer le nouvel an hindou. Ce 18 avril, ils prenaient l’avion de retour pour rentrer au Népal. Le journal local anglophone Khabrhub avait alors indiqué que l’ancien souverain s’était soumis à un test PCR et qu’il s’était avéré négatif.
Deux jours plus tard, le 20 avril, le ministère de la Santé publique annonce un résultat différent. Le roi Gyanendra Shah et la reine Komal ont attrapé le coronavirus. Online Khabar reprend le communiqué du ministère et ajoute que les personnes entrées en contact avec le couple sont maintenant elles aussi testées à la covi-d19.