Le roi et la reine du Népal testés positifs au coronavirus

La semaine dernière, l’ancien roi Gyanendra Shah et son épouse, la reine Komal ont voyagé en Inde pour assister à des événements religieux. Le ministère de la Santé publique annonce à présent que l’ancien souverain et son épouse sont positifs au coronavirus.

Le roi Gyanendra Shah et son épouse sont atteints du coronavirus (Photo : Instagram/Purnika Shah)

Lire aussi : La reine du Népal danse avec le roi Gyanendra pour son anniversaire

Gyanendra Shah et Komal Shah ont attrapé le coronavirus en participant à Kumbh Mela

Le 8 avril dernier, le roi Gyanendra Shah, 73 ans, et la reine Komal, 70 ans, s’étaient rendus à Haridwar, en Inde, répondant à l’invitation du comité organisateur du Kumbh Mela. Il a été accueilli en tant que «roi du royaume hindou». Le Kumbh Mela, appelé aussi la fête de la cruche est un pèlerinage hindou au cours duquel des millions de fidèles finissent par une baignade sacrée, le dernier jour.

Des millions de pèlerins rejoignent Haridwar pour le bain sacré de Kumbh Mela (Photo : Wikimedia Commons)

Après avoir effectué leur bain sacré le 12 avril, l’ancien roi et son épouse ont participé à plusieurs réunions politiques, puis ont profité de leur présence en Inde pour célébrer le nouvel an hindou. Ce 18 avril, ils prenaient l’avion de retour pour rentrer au Népal. Le journal local anglophone Khabrhub avait alors indiqué que l’ancien souverain s’était soumis à un test PCR et qu’il s’était avéré négatif.

Deux jours plus tard, le 20 avril, le ministère de la Santé publique annonce un résultat différent. Le roi Gyanendra Shah et la reine Komal ont attrapé le coronavirus. Online Khabar reprend le communiqué du ministère et ajoute que les personnes entrées en contact avec le couple sont maintenant elles aussi testées à la covi-d19.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr