Finn-Magne Simonsen, 72 ans, a été récompensé pour son engagement de longue date dans le milieu sportif. Il a reçu l’Ildsjelprisen, un prix qui récompense l’esprit sportif d’un citoyen engagé. Le passionné de sport est venu récupérer son prix des mains du roi Harald V au Palais. La cérémonie a été retransmise à la télévision NRK.
Lire aussi : Le roi Harald a remis les prix de la recherche cardiaque et de la recherche sur la démence
Harald V récompense l’esprit sportif qui anime Finn-Magne Simonsen
Dans le contexte sanitaire actuel et pour des raisons de logistiques, la remise du Ildsjelprisen, n’a pas pu se faire en direct lors de la cérémonie de gala. Le lauréat, Finn-Magne Simonsen est allé chercher son prix directement au palais royal. La rencontre avec le roi Harald a ensuite été diffusée lors de la soirée de gala diffusée à la télé.
Plus de 400 Norvégiens, parmi lesquels des représentants d’associations sportifs, des entraineurs, des passionnés, étaient nominés pour ce prix qui récompense l’esprit sportif depuis 2002. Simonsen s’est engagé dans le sport et le bénévolat depuis qu’il a la vingtaine. Cinquante ans plus tard, il est toujours impliqué dans son village natal de Bjerkvik au nord de Narvik. Il a joué au football jusqu’à la trentaine, et ses trois enfants ont été impliqués dans plusieurs sports.
Il a travaillé au stade Narvik, a été le directeur de la salle de natation de Bjerkvik et a dirigé Bjerkvik Idrettsforening. Il a occupé différents postes dans le milieu sportif de sa région et il dirige à présent le BCC, une course cycliste à Bjerkvik.
Source : Kongehuset