Le roi Harald V assiste à la victoire de la Norvège sur la Suède en Ligue des nations

L’Ullevaal Stadion d’Oslo était plein ce dimanche soir pour assister à la rencontre entre les équipes nationales de Norvège et de Suède. Le roi Harald V a souhaité assister à ce match qui permet à la Norvège de conserver sa première place au sein du groupe de la Ligue des nations.

Lire aussi : Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville

Le roi de Norvège assiste à la deuxième victoire de son pays sur la Suède

Ce 12 juin 2022, c’est sous une ovation que le footballeur norvégien Erling Haaland a quitté le terrain, à la 88e minute de jeu. Le footballeur a marqué deux buts durant la rencontre. Avec le but d’Alexander Sørloth à la 77e minute, la Norvège a remporté son match 3 à 2 contre la Suède, qui elle a marqué son deuxième but de justesse durant les dernières secondes du temps additionnel.

(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi Felipe remet la Coupe d’Espagne au vainqueur du championnat de football à Séville

Le stade Ullevaal d’Oslo était rempli pour assister à la quatrième des six journées des qualifications de la Ligue des nations. La Norvège et la Suède sont dans le groupe H de la Ligue B, avec la Serbie et la Slovénie. Au match aller, il y a une semaine, la Norvège avait déjà battu la Suède 2 à 1, à domicile, au stade de Solna.

(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Le roi Harald était présent dans les tribunes pour encourager l’équipe nationale et a exulté au coup de sifflet final. Le roi de Norvègé était assis entre le président de la fédération suédoise de football, Karl-Erik Nilsson, et la présidente de la fédération norvégienne de football, Lise Klaveness.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr