Le roi du Bhoutan demande au peuple de prier pour le prince Philip

Le roi Jigme Khesar Wangchuck du Bhoutan a envoyé ses condoléances à la famille royale après avoir appris la mort du prince Philip, ce 9 avril 2021. Le roi du Bhoutan, très touché par la mort du prince consort a exhorté la population à prier.

Lire aussi : Les messages touchants de la famille royale grecque pour leur «oncle Philip»

1000 lampes à beurre seront allumées dans le monastère-forteresse de Mongar

«Sa Majesté le Roi et Sa Majesté la Reine sont profondément attristés par le décès de Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg», écrit le Palais Royal du Bhoutan, en anglais sur ses réseaux sociaux. «Leurs Majestés ont transmis les condoléances du peuple du Bhoutan à Sa Majesté la reine Elizabeth II.»

«Sur commandement royal, des prières spéciales sont organisées à travers le pays en mémoire de Son Altesse Royale». Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema feront eux aussi des prières et allumeront 1 000 lampes à beurre dans le dzong de Mongar. Le dzong est un monastère-forteresse bouddhiste, haut lieu politique et religieux du pays. Le gouvernement et des expatriés britanniques au Bhoutan allumeront quant à eux 1 000 lampes à beurre au dzong de Simtokha.

1000 lampes à beurre seront allumées au dzong de Simtokha, en mémoire du Prince Philip (Photo : Wikimedia Commons)

«Le Bhoutan et le Royaume-Uni entretiennent des relations exceptionnellement chaleureuses, remontant à l’époque de Sa Majesté le roi Ugyen Wangchuck, premier roi du Bhoutan. Le peuple du Bhoutan se joint au peuple du Royaume-Uni pour pleurer le décès de Son Altesse Royale, dont la vie de service inébranlable envers son pays nous servira d’inspiration à tous », conclut le communiqué du Palais du Bhoutan.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr