Le Palais royal de Rabat a annoncé que le roi Mohammed VI du Maroc avait été opéré avec succès à l’épaule gauche, ce dimanche. Le roi du Maroc aurait été victime d’une chute alors qu’il s’adonnait à sa séance de sport quotidienne. La chute a entraîné une fracture nécessitant une opération chirurgicale.
Le roi Mohammed VI a fait une chute lors d’une séance de sport
Le roi Mohammed VI, 61 ans, a été victime d’un accident « au cours d’une activité sportive habituelle effectuée ce dimanche », a annoncé le Palais royal de Rabat dans un communiqué relayé par l’agence MAP en fin de journée. Le chef de l’État « a fait une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec fracture de l’humérus ». Cette fracture a nécessité une opération, qui s’est déroulée à la clinique du Palais royal de Rabat.
Cette intervention « qui s’est déroulée avec succès », entraîne une période d’immobilisation de 45 jours, qui sera suivie d’une période de rééducation fonctionnelle. Depuis plusieurs années, la santé du roi du Maroc fait l’objet de rumeurs et spéculations. Entre ses traitements qu’il suivrait en France, ses longues périodes d’absence et sa soudaine silhouette très amaigrie, les rumeurs vont bon train. Selon plusieurs médias français, dont Le Parisien, il souffrait de sarcoïdose, une maladie qui affecte le système immunitaire.
Lire aussi : L’arbre généalogique du roi Mohammed VI jusqu’au prophète Muhammad
Le roi du Maroc a été opéré à l’épaule gauche en raison d’une fracture de l’humérus
Il y a quelques semaines, le roi Mohammed VI du Maroc accueillait le président français Emmanuel Macron en visite d’État dans son pays. Le souverain alaouite était apparu avec une canne lors de ses déplacements. La presse marocaine avançait que le roi souffrait d’une « sciatique ».
Quelques jours plus tard, des photos sont apparues en ligne, montrant le roi Mohammed VI avec ses deux enfants lors d’une promenade en toute décontraction à Paris. Le roi paraissait en grande forme, de quoi faire taire à nouveau les rumeurs.