Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, la Nuit du Destin. Le souverain alaouite, commandeur des croyants, était entouré de plusieurs princes pour célébrer l’une des dernières soirées du mois de ramadan.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI réapparaît avec son fils et son frère après trois mois hors des radars
Le roi du Maroc, commandeur des croyants, célèbre la Nuit du Destin au palais royal de Rabat
Durant l’une des dernières nuits du mois de Ramadan est célébrée Laylat Al-Qadr, soit la Nuit du Destin. Cette nuit rappelle traditionnellement la révélation des premiers versets du Coran au Prophète en 610 par l’archange Gabriel. Ce 27 mars 2025, le roi Mohammed VI, 61 ans, a commémoré la Nuit du Destin lors d’une veillée religieuse au palais royal de Rabat. L’Aïd El Fitr, soit la fin du Ramadan, aura lieu dans la nuit du 30 au 31 mars cette année.

Une seule photo de la veillée religieuse a été partagée par le palais royal, via l’agence de presse officielle du gouvernement. On y voit le roi Mohammed VI saluer un participant de la veillée. L’agence de presse MAP précise que le fils du Roi, le prince héritier Moulay El-Hassan était présent, ainsi que le frère cadet du Roi, le prince Moulay Rachid. Ce dernier était accompagné de son premier fils, le prince Moulay Ahmed, le second étant encore trop jeune. On sait aussi que le prince Moulay Ismaïl, petit-fils du roi Mohammed V, était également présent.
Durant la veillée, les traditionnelles prières d’Al-Icha et des Tarawih ont été récités. Lahcen Id Said et Abderrazak Tourabi, membres du Conseil Supérieur des Oulémas, ont pris part à la cérémonie. Cette année, les versets du Coran ont été récités par Meriem Assim, une enfant de 12 ans qui est la lauréate du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran, explique Le Desk. Le premier ministre, les présidents des deux chambres du parlement, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des officiers supérieurs de l’État-major général des Forces armées royales et des oulémas ont assisté à la veille de la Nuit du Destin.