Le roi du Cambodge gracie 155 prisonniers

Le porte-parole du ministre de la Justice cambodgien l’a annoncé aujourd’hui, 155 prisonniers se verront accorder la grâce royal de Norodom Sihamoni. En tout près de 400 Cambodgiens détenus espéraient bénéficier de la clémence de leur Roi.

Le roi Norodom Sihamoni accordera son pardon à 155 prisonniers le mois prochain

Lire aussi : Le roi Philippe a refusé d’accorder sa grâce royale à Éric Pipeaux, condamné pour le meurtre de son oncle

Norodom Sihamoni accordera son pardon pour le Nouvel an khmer

Kim Santepheap a annoncé aujourd’hui que le ministre de la Justice avait reçu 399 demandes de pardon de la part de prisonniers. Le Comité national d’évaluation des détenus a passé en revue les dossiers de chacun d’entre eux. Le Comité a accepté les demandes de 155 détenus, dont la libération sera effective après avoir reçu le pardon du roi Norodom Sihamoni. « Quarante-huit verront leur peine réduite de 12 mois, 35 la verront réduite de neuf mois et 45 de six mois ». Les 27 restants se verront gracier totalement.

Lire aussi : La princesse danseuse étoile, demi-sœur du roi du Cambodge, est décédée à 76 ans (VIDEO)

Chaque année, le roi du Cambodge accorde sa grâce royale à quelques détenus dont les dossiers ont été scrupuleusement analysés par le Comité. Le pardon a lieu chaque année, en marge du Nouvel an khmer qui se déroulera en 2020 pendant 3 jours, du 14 au 16 avril.

Source : The Manila Times

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.