Le roi Philippe de Belgique a effectué une visite de travail à Anvers ce mercredi 21 février. Le roi des Belges a rencontré des spécialistes du bien-être mental auprès des jeunes.
Lire aussi : Le roi Philippe s’intéresse au jeune public de la RTBF
Le roi Philippe participe à l’événement de réflexion sur le bien-être mental des jeunes par leurs animateurs
Le 21 février 2024, le roi Philippe a participé à l’initiative « Jeugdwerktweedaagse ». Pendant deux jours, des animateurs du secteur de la jeunesse sont conviés à participer à cet événement. L’événement est organisé par De Ambrassade. Ce centre d’expertise flamand s’intéresse au travail autour de la jeunesse, à l’information jeunesse et à sa politique.
Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des étudiants entrepreneurs à Gand
Le roi Philippe a pu discuter de l’engagement des animateurs jeunesse pour le bien-être mental des jeunes. Le souverain a découvert les infrastructures spécialisées et comment l’association met en contact des organisations actives dans le secteur de la jeunesse. Cette année, l’association veut réfléchir à la façon dont elle peut mettre son réseau d’animation jeunesse sous les projecteurs politiques.
L’internationalisation du travail de jeunesse, l’inclusion et le bien-être mental sont également au programme pendant ces deux jours de travail. Le roi Philippe a également appris comment cet organisme soutient le Conseil flamand de la jeunesse, un conseil consultatif officiel du gouvernement flamand pour tous les domaines en rapport avec les enfants, les jeunes et leurs organisations en Flandre.