Le roi Philippe rencontre des étudiants entrepreneurs à Gand

Le roi Philippe de Belgique a visité le centre Do! de l’université de Gand. Ce centre vient en aide aux étudiants et chercheurs qui veulent lancer leur entreprise. Le roi Philippe a rencontré des jeunes entrepreneurs qui lui ont présenté leur projet.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander découvre le développement de l’entrepreneuriat circulaire au port de Zwolle

Le roi Philippe visite le centre d’aide aux jeunes entrepreneurs Go! UGent

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu à Gand ce mardi 6 février 2024. Le roi des Belges a visité le centre Go! UGent, le premier point de contact pour tous ceux qui, à l’université, envisagent de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. 

« L’objectif de DO! est d’informer correctement tous les étudiants et chercheurs sur les avantages et les inconvénients d’une carrière d’entrepreneur et de les aider à acquérir autant de compétences entrepreneuriales que possible », explique le centre. Le centre aide aussi les étudiants-entrepreneurs et les accompagne dans le développement de leur entreprise.

Le roi Philippe découvre les projets des jeunes étudiants entrepreneurs (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit débutent l’année 2024 parmi les entrepreneurs de Norvège

« Do » veut dire « faire » en anglais mais il s’agit aussi de l’acronyme « durf ondernemen », ce qui veut dire « ose entreprendre ». Le roi Philippe s’est renseigné à propos des accompagnements qui sont apportés aux étudiants tout au long du processus de la création de leur entreprise. Le roi Philippe a rencontré les coordinateurs du centre ainsi que son fondateur. Le roi Philippe a ensuite visité quatre stands d’exposition tenus par des étudiants-entrepreneurs.

Le chef d’État a découvert Taito, qui fabrique des trottinettes électriques à trois roues, sûres, confortables et durables. Ensuite l’entreprise Planet B, qui conçoit des produits d’entretien et cosmétiques éco-responsables. Quant à Rebin, l’entreprise équipe les poubelles publiques de capteurs pour une gestion intelligente des déchets. Et enfin, Gutsy produit de la nourriture pour chiens à base d’insectes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr