Le roi Philippe se renseigne sur le coronavirus dans un centre de recherche

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu hier après-midi sur le site de Sciensano à Uccle. Il a assisté à une session d’information sur l’impact du nouveau coronavirus. Il était également question pour le souverain d’en apprendre plus sur l’approche adoptée par la Belgique pour faire face à la propagation du virus. Il était accompagné de Maggie De Block, ministre de la Santé.

(Photos : Palais royal)

Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine

Le roi Philippe s’informe sur le covid-19

« Sciensano est un organisme de recherche reconnu par la Police scientifique fédérale et assume des missions en matière de santé publique et animale à 5 niveaux: fédéral, régional, communautaire, européen et international », précise le Palais royal. Le roi des Belges a assisté à une session d’information puis il a appris les gestes à adopter pour éviter au maximum la contamination. La visite a eu lieu quelques heures après que la décision fut adoptée par le palais, que la famille royale ne pourrait plus serrer de mains, jusqu’à nouvel ordre.

(Photos : Palais royal)

Hier, le roi Albert II, 85 ans, devait également assurer l’un des rares engagements qu’il accepte encore d’accomplir, en se rendant au Volvo Car à Gand. La sortie a également été annulée, ainsi que le concert à la Chapelle musicale reine Élisabeth qui devait avoir lieu ce weekend et auquel une bonne partie de la famille royale, y compris le roi Albert, le prince Laurent et même la princesse Claire et leurs enfants devaient participer.

(Photos : Palais royal)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr