Le roi Philippe de Belgique s’est rendu hier après-midi sur le site de Sciensano à Uccle. Il a assisté à une session d’information sur l’impact du nouveau coronavirus. Il était également question pour le souverain d’en apprendre plus sur l’approche adoptée par la Belgique pour faire face à la propagation du virus. Il était accompagné de Maggie De Block, ministre de la Santé.
Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine
Le roi Philippe s’informe sur le covid-19
« Sciensano est un organisme de recherche reconnu par la Police scientifique fédérale et assume des missions en matière de santé publique et animale à 5 niveaux: fédéral, régional, communautaire, européen et international », précise le Palais royal. Le roi des Belges a assisté à une session d’information puis il a appris les gestes à adopter pour éviter au maximum la contamination. La visite a eu lieu quelques heures après que la décision fut adoptée par le palais, que la famille royale ne pourrait plus serrer de mains, jusqu’à nouvel ordre.
Hier, le roi Albert II, 85 ans, devait également assurer l’un des rares engagements qu’il accepte encore d’accomplir, en se rendant au Volvo Car à Gand. La sortie a également été annulée, ainsi que le concert à la Chapelle musicale reine Élisabeth qui devait avoir lieu ce weekend et auquel une bonne partie de la famille royale, y compris le roi Albert, le prince Laurent et même la princesse Claire et leurs enfants devaient participer.