Le roi Philippe au centre de vaccination de l’ancienne centrale électrique de la mine de charbon de Beringen

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu ce 1e juin à Beringen, dans le Limbourg. Le chef d’État continue sa tournée des centres de vaccination du pays. Le roi Philippe souhaite féliciter les bénévoles mais aussi les patients qui reçoivent leur première ou deuxième dose.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde

Le roi Philippe continue ses visites dans les centres de vaccination

Le centre de vaccination de Beringen et Tessenderlo est situé dans l’ancienne centrale électrique de la mine de charbon de Beringen, appelée be-MINE. Ici, environ 1800 habitants des environs reçoivent une injection par jour.

Le roi Philippe s’est rendu dans ce centre et a assisté à la vaccination d’une citoyenne. Les photographes étaient présents lors de ce moment, ce qui a étonné le souverain. Il a ensuite félicité cette personne pour son acte.

Sur place, le Roi a reçu des explications sur le fonctionnement et l’organisation du centre. Alors qu’il discutait avec les responsables du centre et les bénévoles, il a été informé «de l’évolution de la campagne de vaccination dans la région et de l’impact de la vaccination sur le nombre de contaminations et d’hospitalisations», explique le Palais royal.

Le roi Philippe s’est récemment rendu dans les centres de vaccination de Schaerbeek et Bierset. Lors de son passage au centre de vaccination de Schaerbeek, le roi des Belges a lui-même été vacciné. Les visites ont pour but de sensibiliser le public à l’importance de la vaccination.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr