Le roi Philippe est vacciné contre le coronavirus

C’est lors d’une visite dans un centre de vaccination que le roi des Belges en a profité pour être vacciné contre la covid-19. Le roi Philippe a rendu une visite au personnel du centre de soin de Schaerbeek, en région bruxelloise, et il a pu discuter avec quelques patients qui venait se faire vacciner au même moment.

Le roi Philippe encourage les Belges à se faire vacciner lors de sa visite au centre installé au stade du Crossing de Schaerbeek (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite à l’usine Pfizer qui produit les vaccins contre le coronavirus

Le Palais confirme la vaccination du roi Philippe lors d’une visite d’un centre de vaccination

C’est une visite en toute simplicité qu’a réalisé le roi Philippe dans le centre de vaccination de Schaerbeek, ce 21 mai 2021. Le roi Philippe voulait encourager les indécis, féliciter les patients qui allaient se faire vacciner et remercier le personnel qui effectue les injections depuis le début de la campagne de vaccination en décembre 2020.

Par la même occasion, le Palais royal a fait savoir à l’agence Belga que le roi Philippe, 61 ans, avait été vacciné au cours de la visite. Pas de grand communiqué pour le chef d’État, contrairement à ses homologues européens, qui ont même partagé des photos de leur vaccination. Son père et sa mère, le roi Albert II et la reine Paola ont été photographiés tout au long de leur vaccination, depuis leur arrivée dans le centre jusqu’au moment de recevoir la piqûre.

YouTube video

Comme on peut le voir dans une vidéo partagée par L’Avenir, le roi a tenu à féliciter un patient qui venait de recevoir sa deuxième dose du vaccin contre le coronavirus : «Je veux encourager tout le monde à se faire vacciner. C’est un acte de solidarité et c’est le passeport pour la liberté. Cela signifie que vous allez de nouveau pouvoir voyager ou voir votre famille». Pendant sa visite, le roi a reçu des informations concernant l’évolution de la campagne de vaccination à Bruxelles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr