Le roi Philippe participe au Covid-19km Challenge !

Le roi Philippe, joggeur et cycliste amateur, a parcouru les 19 km du Covid-19km Challenge, un défi soutenu par plusieurs institutions et associations belges. Il est demandé aux Belges de courir ou marcher 19 km d’ici à dimanche 19 heures. Les participants contribuent à financer les litres de soupe qui seront distribués au plus démunis.

Le roi Philippe encourage les Belges à relever le défi du Covid-19km Challenge (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe dans un centre de distribution de la poste pour comprendre l’impact de la crise sur l’envoi du courrier

Le roi Philippe court 19 km pour offrir 3 litres de soupe

Le Covid-19km Challenge a été lancé par le magazine Zatopek, dans le but de récolter des fonds au profit des personnes qui vivent dans la précarité et qui sont d’autant plus touchées par la crise actuelle du coronavirus. Le challenge consiste à courir ou marcher sur une distance de 19 kilomètres en une semaine. Il a débuté samedi dernier et terminera dimanche. Les Belges avaient donc une semaine pour marcher ou courir 19 km. Le roi Philippe a lui aussi voulu soutenir cette initiative en parcourant 19 km cette semaine, dans les environs de Meise. Plusieurs photos ont été partagées sur les réseaux sociaux du Palais royal. Chaque participant est évidemment invité à relever ce défi près de chez lui et dans le strict respect des consignes de sécurité.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe et ses enfants en vélo pour la Journée sans voiture

Pour valider le challenge, il faut télécharger l’application gratuite Strava, qui permet d’effectuer une géolocalisation précise et donc de valider le challenge en vérifiant que les 19 km ont bien été parcourus.  Le prix d’inscription correspond aux frais de production et de distribution de 3 litres de soupe. Chaque inscription est de 7,95 euros, soit 3 fois le prix de 2,65 euros le litre. Zatopek s’est associé à l’initiative Robin Food pour la fabrication et la distribution de la soupe.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.