Ce mardi 4 octobre, le roi Philippe s’est rendu à Waterschei. Il y a notamment visité la vallée du Stiemerbeek et les Jardins de Waterschei après avoir enfilé ses bottes qui étaient indispensables à la visite.
Lire aussi : Le prince Gabriel reçoit son béret bleu des mains du roi Philippe devant la princesse Elisabeth et la reine Mathilde
Le roi des Belges découvre le projet d’aménagement du futur poumon vert de Genk
Le roi Philippe s’est rendu à Waterschei ce mardi matin, une section de Genk, dans la province de Limbourg. Waterschei a pour ambition de devenir le poumon vert de Genk. Le développement de la nature et la gestion de l’eau créent de nombreuses opportunités pour profiter, jouer, se détendre et profiter des avantages d’un environnement naturel et vert.
Dans cette zone verte du Limbourg, le roi Philippe a également découvert me Stiemerbeek, un ruisseau qui relie la Haute Campine et la vallée du Demer. Actuellement, un programme de restauration est en cours de travaux. Le but du programme Stiemer vise « à restaurer le système hydrique naturel, à stimuler une utilisation récréative durable des lieux et à accroître la biodiversité », explique le Palais royal.
Ce 4 octobre, jour du 17e anniversaire de son fils Emmanuel, le roi Philippe s’est ensuite baladé dans les jardins de Waterschei avec ses bottes. Tout au long de la visite, le souverain a reçu des explications sur le projet. Le projet de développement des jardins a pour but de relier aussi bien la nature à la nature, mais aussi l’humain à la nature, l’humain à l’humain et l’entrepreneuriat à la nature.