Le roi Philippe récompense 5 chercheurs scientifiques des Prix Quinquennaux d’Excellence

Le roi Philippe était à Bozar ce lundi 4 octobre 2021. Le roi des Belges était invité à remettre cinq prix du Fonds de la Recherche Scientifique à des chercheurs d’exception. Les prix sont décernés tous les cinq ans.

Lire aussi : Le roi Philippe remet le prix de chimie Solvay à la scientifique Carolyn Bertozzi

Le roi des Belges remet les prix d’Excellence du FNRS

Comme l’indique le nom des prix, les Prix Quinquennaux d’Excellence, ils sont remis tous les cinq ans à des chercheurs scientifiques dans le domaine médical. Les prix sont décernés par le Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS). Le roi Philippe a eu l’honneur de remettre les prix aux cinq lauréat de ce quinquennat.

(Photo : Abacapress)

Les prix sont remis à des chercheurs d’exception dans le domaine des sciences biomédicales cliniques, des sciences biomédicales fondamentales, des sciences exactes fondamentales, des sciences exactes appliquées et des sciences humaines et sociales. Les lauréats sont Véronique Devant de l’UCLouvain, Jean-Christophe Charlier de l’UCLouvain, Jean-François Collet, de l’UCLouvain, Patrizio Lancellotti de l’université de Liège et Vassilis Saroglu de l’UCLouvain. Les prix sont remis à des chercheurs travaillant dans des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FNRS étant lui-même un organisme de la Fédération et non un organisme national.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr