Le roi Philippe discute par Skype avec les résidents d’une maison de repos

Aujourd’hui, le roi Philippe de Belgique a voulu maintenir le contact avec des résidents d’une maison de repos à Liège. Tout comme la reine Mathilde qui se montre impliquée pour le bien-être des personnes âgées depuis le début de la crise, le roi Philippe a lui aussi voulu montrer combien il était important d’être solidaire envers nos aînés. Il a établi une connexion par Skype afin que les personnes âgées, qui sont confinées suite aux mesures gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du coronavirus, puissent se sentir moins seules.

Le roi Philippe était en vidéoconférence avec les résidents d’une maison de repos (Crédits : Palais royal)
(Crédits : Palais royal)

Lire aussi : Les enfants de Philippe et Mathilde ont fait des gaufres pour les personnes âgées confinées

Ce weekend, ce sont les quatre enfants du roi et de la reine qui ont contribué, en faisant des gaufres, qui ont ensuite été distribuées dans la maison de repos située non loin du domaine de Laeken. Plus tôt dans la semaine, la reine Mathilde et ses deux cadets avaient amené des gâteaux faits maison à la maison de repos, sans pouvoir bien évidemment entrer dans le bâtiment. Aujourd’hui, le roi Philippe a pu s’entretenir par Skype avec les résidents de la Résidence Notre-Dame de Lourdes de Liège.

(Crédits : Palais royal)

Lire aussi : Les enfants de Philippe et Mathilde ont fait des gaufres pour les personnes âgées confinées

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr