Le roi Philippe en visite à l’aéroport de Zaventem

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu à Zaventem ce jeudi matin. La visite au Brussels Airport se déroulait dans le cadre de la crise sanitaire et avait pour but principal d’en savoir plus sur l’impact de la crise et les mesures mises en place pour sécuriser les voyageurs et le personnel.

Le roi Philippe en discussion avec Arnaud Feist, le PDG de Brussels Airport (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe visite l’aéroport de Liège qui a servi de plateforme logistique durant la crise

Le roi des Belges à l’aéroport de Zaventem

Le roi des Belges s’est rendu à l’aéroport de Bruxelles ce 10 juin 2021. La dernière fois que le chef d’État s’y était rendu pour une visite officielle était au mois de mars, alors que les souverains avaient assisté à la cérémonie commémorative du 5e anniversaire des attentats de Bruxelles.

La visite d’aujourd’hui était nettement morose, bien qu’elle portait sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme et en particulier sur les activités de l’aéroport. Le roi Philippe s’est entretenu avec la direction de l’aéroport et sur les conséquences de la crise sur l’écosystème aéroportuaire.

«Dans le terminal passagers, les collaborateurs actifs dans le Hall des Départs et au Test Centre COVID-19 ont expliqué comment ils contribuent au quotidien à la sécurité du trafic aérien», explique le Palais Royal à l’issue de la visite. Ensuite, le roi Philippe a assisté chargement de fret aérien au terminal cargo. Sur place, il a pu discuter avec des manutentionnaires et des contrôleurs du trafic aérien concernant les mesures de gestion de crise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr