Le roi Philippe visite l’aéroport de Liège qui a servi de plateforme logistique durant la crise

Le roi Philippe s’est rendu à Grâce-Hollogne ce jeudi 9 juillet dans l’après-midi. Le roi Philippe avait rendez-vous à l’Aéroport de Liège, aussi connu comme l’aéroport de Bierset. Le but de la visite était de discuter avec le personnel concernant la crise que nous venons de vivre, l’aéroport ayant servi de plateforme logistique durant le confinement.

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des jeunes en séjour linguistique

Le roi Philippe s’intéresse à la gestion de la crise du coronavirus sur le tarmac de Bierset

Le roi Philippe tenait à s’informer du rôle de l’importante plateforme logistique qu’a représenté l’Aéroport de Liège durant la crise du coronavirus. Sur le tarmac, le roi des Belges a pu discuter avec des employés des divers départements opérationnels de l’aéroport. Ils ont notamment abordé la « gestion des vols transportant du matériel médical et de protection », nous précise le Palais royal. Ensuite, il a assisté aux « opérations de chargement et déchargement de matériel pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en collaboration avec les autorités compétentes présentes. »

Le Roi a ensuite visité un centre de tri puis il a dirigé les conversations lors d’une table ronde avec les différentes sociétés qui collaborent avec l’aéroport. Il était question de parler du rôle de Liège en tant que plateforme logistique au niveau international, européen et belge dans le cadre de la crise du coronavirus.

Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans l’entreprise d’impression 3D Materialise

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.