Le roi Philippe en visite sur le campus BeCentral qui héberge des entreprises dans le bâtiment de la gare centrale de Bruxelles

Le 3 octobre 2022, le roi Philippe a visité le campus BeCentral pour célébrer le 5e anniversaire de cet espace numérique installé dans les bâtiments de la gare Bruxelles-Central. Le roi a pu échanger avec les co-fondateurs et la communauté.

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les jeunes entrepreneurs du projet IDCity qui contribuent au vivre ensemble

BeCentral fête ses 5 ans en présence du roi Philippe

Le roi Philippe a rencontré des responsables d’entreprises installées à BeCentral, lors de sa visite de lundi. La visite du souverain marquait le 5e anniversaire des lieux. Le roi Philippe a entendu les histoires et le chemin parcouru par certains membres et leurs perspectives d’avenir.

Le roi Philippe accueilli à BeCentral pour visiter le campus tech (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite à l’usine L’Oréal de Libramont

Au lancement de BeCentral, à la gare de Bruxelles-Central, il y avait environ 50 entrepreneurs et 50 étudiants qui fréquentaient le campus. « Aujourd’hui, nous sommes décuplés. Aux côtés des entrepreneurs, formateurs et investisseurs qui y sont installés, nous avons permis à 425 000 citoyens de devenir acteurs ou créateurs du futur numérique », explique BeCentral. « Notre plan est d’aller encore plus loin ! »

Durant la visite du roi Philipe, Guillaume Boutin, PDG de Proximus, a annoncé au chef d’État que BeCentral avait été choisi pour héberger Ada, le centre d’excellence du groupe en matière d’intelligence artificielle et de cybersécurité. Ada devrait s’installer dans les lieux d’ici l’été 2023. BeCentral occupera alors 10 000 mètres carrés du bâtiment de la gare. Le campus accueille aujourd’hui 64 entreprises, start-ups et écoles. Les entreprises sont orientées vers les solutions numériques innovantes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr