Le roi Philippe en visite auprès du fleuron belge de l’industrie aérospatiale

Le roi Philippe de Belgique a visité la SABCA ce 26 mars. Cette société a plus de 100 ans d’expérience dans la construction aéronautique. Elle construit aujourd’hui des avions, des drones et des structures spatiales.

Lire aussi : Le roi Philippe passionné par l’étude stellaire

Le roi Philippe visite la SABCA, forte d’un siècle d’expertise dans l’industrie aérospatiale

Le roi Philippe de Belgique, 63 ans, passionné d’astronomie et de sciences spatiales, était dans son élément lors de sa visite du mardi 26 mars 2024. Le roi des Belges s’est rendu au siège bruxellois de la SABCA (Société anonyme belge de constructions aéronautiques). La société a été fondée en 1920. Elle était alors pionnière dans la conquête de l’air et de l’espace. Un siècle plus tard, elle est devenue une référence internationale. Sabca Groupe est l’un des principaux acteurs de l’aérospatiale et de la défense en Belgique, appartenant au groupe Orizio Group (le nouveau nom du groupe Blueberry depuis 2022).

Le roi Philippe découvre les dernières technologies conçues par la SABCA ce 26 mars 2024 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Gabriel assistent au lancement d’Ariane 5 et de la sonde JUICE à Kourou avec un jour de retard

Lors de sa visite, le roi Philippe a discuté avec les responsables de l’entreprise des différentes initiatives prises pour stimuler l’innovation et soutenir une croissance durable dans le secteur aérospatial belge.

Les employés de l’entreprise ont présenté au roi Philippe les technologies de pointe et le large éventail de compétences de SABCA. L’entreprise bénéficie d’une expertise développée au cours de son siècle d’existence. La SABCA conçoit, fabrique, assemble des aérostructures.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr