Depuis quelques semaines, le roi Philippe respectait les règles sanitaires imposées en Belgique. Il était confiné à son domicile, au château de Laeken, assumant tous ses rendez-vous par téléphone ou via vidéoconférence. Ce matin, il a assuré sa première visite en dehors de chez lui, se rendant à l’hôpital de Jette, à Bruxelles.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
L’UZ Brussel de Jette a ouvert une aile supplémentaire et temporaire, spécialement dédiée à l’accueil et à la prise en charge des malades atteints du coronavirus. « Des bénévoles fabriquent des masques et des vêtements de protection pour le personnel soignant dans un atelier temporaire », précise le Palais royal. Le roi Philippe a rendu une visite à l’équipe médical et aux responsables de l’hôpital. « Nos hôpitaux se sont remarquablement préparés, nous pouvons compter sur des professionnels de la santé formidables. Merci à tous ceux qui se donnent sans compter pour soigner les malades ! », écrit le Palais royal dans son communiqué.
Durant sa visite, le roi des Belges a fait un tour dans le service des urgences, puis de l’aile spéciale dédiée au coronavirus. Il a terminé sa première sortie en dehors du château de Laeken par une visite de l’atelier couture, qui est installé dans l’hôpital.
Lire aussi : Le roi Philippe en vidéoconférence avec les ambulanciers de Charleroi