Le roi Philippe en visite dans un hôpital aménagé pour accueillir des patients atteints du coronavirus

Depuis quelques semaines, le roi Philippe respectait les règles sanitaires imposées en Belgique. Il était confiné à son domicile, au château de Laeken, assumant tous ses rendez-vous par téléphone ou via vidéoconférence. Ce matin, il a assuré sa première visite en dehors de chez lui, se rendant à l’hôpital de Jette, à Bruxelles.

(Photo : Palais royal)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

L’UZ Brussel de Jette a ouvert une aile supplémentaire et temporaire, spécialement dédiée à l’accueil et à la prise en charge des malades atteints du coronavirus. « Des bénévoles fabriquent des masques et des vêtements de protection pour le personnel soignant dans un atelier temporaire », précise le Palais royal. Le roi Philippe a rendu une visite à l’équipe médical et aux responsables de l’hôpital. « Nos hôpitaux se sont remarquablement préparés, nous pouvons compter sur des professionnels de la santé formidables. Merci à tous ceux qui se donnent sans compter pour soigner les malades ! », écrit le Palais royal dans son communiqué.

(Photo : Palais royal)

Durant sa visite, le roi des Belges a fait un tour dans le service des urgences, puis de l’aile spéciale dédiée au coronavirus. Il a terminé sa première sortie en dehors du château de Laeken par une visite de l’atelier couture, qui est installé dans l’hôpital.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe en vidéoconférence avec les ambulanciers de Charleroi

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr