Le roi Philippe de Belgique s’est baladé ce 6 juillet dans les 13 hectares de la réserve naturelle du Vogelzang au sud-ouest de Bruxelles. Le roi des Belges a découvert les initiatives mises en place par les associations qui gère la zone.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et le baguage des oiseaux de la réserve naturelle Schlammwiss
Découvertes des projets dans la réserve naturelle d’Anderlecht
L’association Vogelzang CCN Vogelzang CBN et Protection des Oiseaux – LRBPO gèrent la réserve naturelle du Vogelzang. Il s’agit d’une zone située sur la commune d’Anderlecht, en région bruxelloise. Les Bruxellois peuvent y découvrir des magnifiques paysages et en apprendre plus sur la flore de la capitale. Des recherches scientifiques sont aussi menées dans la réserve.
Lire aussi : Margrethe II envoie des photos de ses vacances dans une réserve naturelle
Le roi Philippe a visité «l’espace-test agricole Graines de Paysans, situé à côté du site naturel, où de jeunes agriculteurs peuvent lancer leur projet agricole. Ils bénéficient d’un accompagnement individuel et d’une mise à disposition de terrains, d’infrastructures et d’outils», explique le Palais Royal.
Diverses initiatives profitent des lieux, comme le projet BoerenBruxselPaysans lancé par la région Bruxelles-Capitale. Le projet soutient notamment l’association Le Début des haricots qui «contribue à un système agro-alimentaire juste et résilient par le développement de l’agriculture urbaine paysanne et de l’alimentation durable».