Le roi Philippe en visite dans la réserve naturelle du Vogelzang

Le roi Philippe de Belgique s’est baladé ce 6 juillet dans les 13 hectares de la réserve naturelle du Vogelzang au sud-ouest de Bruxelles. Le roi des Belges a découvert les initiatives mises en place par les associations qui gère la zone.

Lire aussi : Le grand-duc Henri et le baguage des oiseaux de la réserve naturelle Schlammwiss

Découvertes des projets dans la réserve naturelle d’Anderlecht

L’association Vogelzang CCN Vogelzang CBN et Protection des Oiseaux – LRBPO gèrent la réserve naturelle du Vogelzang. Il s’agit d’une zone située sur la commune d’Anderlecht, en région bruxelloise. Les Bruxellois peuvent y découvrir des magnifiques paysages et en apprendre plus sur la flore de la capitale. Des recherches scientifiques sont aussi menées dans la réserve.

(Photo : Isopix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margrethe II envoie des photos de ses vacances dans une réserve naturelle

Le roi Philippe a visité «l’espace-test agricole Graines de Paysans, situé à côté du site naturel, où de jeunes agriculteurs peuvent lancer leur projet agricole. Ils bénéficient d’un accompagnement individuel et d’une mise à disposition de terrains, d’infrastructures et d’outils», explique le Palais Royal.

Diverses initiatives profitent des lieux, comme le projet BoerenBruxselPaysans lancé par la région Bruxelles-Capitale. Le projet soutient notamment l’association Le Début des haricots qui «contribue à un système agro-alimentaire juste et résilient par le développement de l’agriculture urbaine paysanne et de l’alimentation durable».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr