Margrethe II envoie des photos de ses vacances dans une réserve naturelle

Cela fait plusieurs semaines que la reine Margrethe II se faisait plutôt discrète. Bien qu’elle fut la première monarque européenne à se faire vacciner contre le coronavirus, le 1e janvier 2021, la reine vit confinée depuis lors et n’a plus assumé d’engagements publics depuis un certain temps. Margrethe II a brisé le silence et repris contact avec la population, en envoyant des photos prises actuellement, alors qu’elle se ressource en pleine nature, profitant d’une fin d’hiver aux températures printanières.

(Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi de Suède invite sa famille à faire du ski de fond autour du château de Drottningholm

La reine Margrethe II envoie de chaleureuses salutations à l’approche du printemps

« Les premiers signes du printemps ont commencé à apparaître à terre dans les forêts, sur les arbustes et les arbres et dans les petits et grands jardins du pays », écrit la reine Margrethe II, qui a décidé d’envoyer à la population une série de photos prises lors d’une balade en forêt.

(Photo : Kongehuset)

« La nature danoise est quelque chose de très spécial, et nous devrions tous en être fiers. Au cours de l’année écoulée, la nature a été un espace libre pour beaucoup d’entre nous, et nous avons appris à connaitre le Danemark d’une nouvelle manière. Dans les temps à venir, nous devons continuer à vivre avec des restrictions, mais malgré tout, nous traversons une période plus radieuse ».

(Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le Groenland et les îles Féroé recevront la visite de leur reine en 2021

La reine Margrethe II a envoyé ses « plus chaleureuses salutations du printemps à tout le monde », en partageant des clichés pris lors d’une balade avec son chien. Sur les photos, on y voit la reine, qui fêtera prochainement son 81e anniversaire, porter des vêtements décontractés et afficher un grand sourire, alors qu’elle profite de prendre un bon bol d’air dans la réserve naturelle de Jagtejendommen, située dans la région du  Jutland du Nord.

(Photo : Kongehuset)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr