Le 14 février 2024, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède se sont octroyé une sortie musicale. Le roi et la reine ont assisté à un concert à l’église de Lovö, non loin de leur domicile. Le concert était organisé dans l’église aux fondations médiévales, à l’occasion des 80 ans de la reine.
Lire aussi : La Saint-Valentin du prince Harry et Meghan sur les pistes au Canada
L’église de Lovö organise un concert d’anniversaire pour la reine Silvia le 14 février
Le soir de la Saint-Valentin, le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, et la reine Silvia, 80 ans, étaient de sortie non loin de leur domicile. Ils ont quitté le château de Drottningholm et ont rejoint l’église de Lovö, situé à trois kilomètres. L’église et le château sont les deux principales attractions touristiques de cette île de 23 kilomètres carrés, située à l’ouest de Stockholm.
Lire aussi : Silvia et Victoria de Suède honorent Emmanuel Macron en portant des diadèmes français particuliers
L’église de Lovö avait organisé un concert pour célébrer le 80e anniversaire de la reine Silvia. La reine Silvia a fêté ses 80 ans le 23 décembre 2023. La présence d’une église à cet emplacement remonte au Moyen-Âge. Certaines fondations ont été datées, après études, au 12e siècle. Une grande partie de l’église actuelle date du 17e siècle. L’architecte Nicodème Tessin l’Ancien a travaillé à la construction de cette église, en même temps qu’il travaillait sur le chantier de construction du château de Drottningholm.
Cinq pierres runiques ont été trouvées dans les fondations de l’église et sont aujourd’hui érigées autour de l’église. Les pierres datent du début du 11e siècle. Les runes comprennent les noms d’habitants locaux. Le chœur de l’église de Lovö et le chœur d’enfants, le chanteur de la cour Hillevi Martinpelto et un orchestre de chambre se sont produits au cours de la soirée.