Le roi et la reine des Pays-Bas enjoués au concert annuel du 5 mai sur les berges de l’Amstel

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas se sont montrés très motivés ce 5 mai, alors qu’ils assistaient au concert annuel qui marque la fin des célébrations de la commémoration de la libération. Le concert n’avait plus été organisé depuis le début de la pandémie. C’est dans le quartier de l’Amstel, au bord des canaux d’Amsterdam, qu’était organisé ce concert qui a visiblement bien plu aux souverains.

Lire aussi : Willem-Alexander, Máxima et Margriet des Pays-Bas sur la place du Dam pour commémorer les victimes de la guerre

Retour du concert annuel du 5 mai dans le centre historique d’Amsterdam

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont été aperçus en train de chanter et de danser lors du concert du 5 mai. Le 4 mai, les Néerlandais fêtent le jour du Souvenir, qui commémore la libération des Pays-Bas. Les festivités se prolongent jusqu’au 5 mai et se terminent habituellement par un grand concert. L’événement n’avait plus eu lieu depuis le début de la pandémie.

Lire aussi : La reine Máxima en velours pour le concert de la Fête du Roi à Maastricht

Ce 5 mai, le roi et la reine des Pays-Bas étaient très heureux de pouvoir à nouveau assister au concert, assuré par les musiciens du Philharmonie zuidnederland. La chanteuse d’opéra Tania Kross, la chanteuse Anita Meyer, le rappeur Fresku et le groupe de rock Navarone se sont également produits sur scène. La scène était installée sous le théâtre royal Carré, un bâtiment qui donne sur les berges de l’Amstel. Amstel est l’un des quartiers du centre d’Amsterdam, qui sert d’ailleurs à composer le nom de la ville.

Le roi et la reine quittent les lieux en bateau après le concert (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le premier ministre Mark Rutte était également présent dans les tribunes. Le premier ministre et les souverains ont assisté à différents événements liés à la célébration de la libération ces 4 et 5 mai. Les cérémonies et festivités annuelles devraient normalement reprendre leur périodicité habituelle, maintenant que les mesures sanitaires sont assouplies. Après le concert, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont quitté les lieux en bateau.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr