Le roi et la reine des Pays-Bas travaillent dans une ferme pour la journée des bénévoles

Le 11 et 12 mars sont des journées dédiées à la promotion du bénévolat aux Pays-Bas. L’initiative NLdoet est lancée par le Fonds Orange, la fondation du couple royal néerlandais. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont eu aussi participé à l’initiative en se montrant utiles dans une ferme de la province de Hollande-Méridionale.

Lire aussi : La princesse Beatrix visite un zoo pour enfants tenu par des personnes handicapées et des bénévoles

Willem-Alexander et Máxima apportent leur aide dans une ferme

Le samedi 12 mars en matinée, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima sont arrivés à la ferme Op Aarde à Brielle. Les souverains néerlandais ont décidé de prêter main-forte aux agriculteurs, dans le cadre des journées du bénévolat. Durant deux jours, l’initiative NLdoet promeut le travail des volontaires et incite la population à tester une activité de bénévoles. Plus de 5500 activités sont prévues dans tout le pays.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William et son épouse décontractés dans une ferme caprine au pays de Galles pour la Saint-David

La ferme Op Aarde est multifonctionnelle. Élevage, agriculture, visites pédagogiques, la ferme propose de nombreuses activités, y compris la location des lieux pour des événements. La ferme accueille aussi des groupes de personnes âgées qui sont atteintes de démence et qui souhaitent réaliser des activités en journée. Ils s’occupent alors des animaux et réalisent des petits travaux dans l’atelier, dans le potager ou la cuisine.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont visité la ferme et ont reçu des explications sur le travail accompli par les bénévoles, puis ils se sont mis à l’ouvrage. Les souverains ont également retroussé leurs manches et se sont réparti des tâches. La reine s’est chargée de nettoyer l’enclos des moutons et de répandre de la paille dans les mangeoires. Le roi Willem-Alexander a taillé des arbustes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr