Le roi Felipe et la reine Letizia ont continué leur journée marathon du 14 février en Andalousie, en se rendant à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, sur les hauteurs d’Almonte. Le roi et la reine d’Espagne ont d’abord été reçus par le maire et les responsables de la ville, qui les ont emmenés jusqu’au sanctuaire où se trouve la représentation de la vierge, la Virgen del Rocío.
Bain de foule à Almonte
À Almonte, c’est un véritable bain de foule qu’ont vécu les souverains espagnols. Les résidents mais aussi les fidèles amassés près de l’église ont eu la possibilité de voir le roi Felipe et la reine Letizia, et même d’échanger quelques mots avec eux.
Visite de l’église Notre-Dame de l’Assomption et de la Virgen del Rocío
L’évêque de la province de Huelva, José Vilaplana ainsi que le prêtre de l’église Notre-Dame de l’Assomption ont dirigé les souverains vers l’intérieur de l’église. Après avoir écouté l’histoire du célèbre pèlerinage et la légende religieuse qui lie Almonte à la vierge, le roi et la reine ont pu observer la Virgen del Rocío, alors qu’un chœur chantait pour eux le Salve Rociera. Comme le veut la tradition, ils ont touché le long manteau de la vierge qui se trouve dans le presbytère. Depuis juin 2019 jusqu’à juin 2020, il s’agit d’une année jubilaire dans la paroisse.