Le roi et la reine d’Espagne se recueillent devant la Virgen del Rocío et s’octroient un bain de foule à Almonte

Le roi Felipe et la reine Letizia ont continué leur journée marathon du 14 février en Andalousie, en se rendant à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, sur les hauteurs d’Almonte. Le roi et la reine d’Espagne ont d’abord été reçus par le maire et les responsables de la ville, qui les ont emmenés jusqu’au sanctuaire où se trouve la représentation de la vierge, la Virgen del Rocío.

Le roi Felipe et la reine Letizia devant la Virgen del Rocía dans l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Almonte (Crédits : Casa de SM el Rey)

Bain de foule à Almonte

À Almonte, c’est un véritable bain de foule qu’ont vécu les souverains espagnols. Les résidents mais aussi les fidèles amassés près de l’église ont eu la possibilité de voir le roi Felipe et la reine Letizia, et même d’échanger quelques mots avec eux.

À Almonte le roi et la reine se sont accordés un bain de foule (Crédits : Casa de SM el Rey)
(Crédits : Casa de SM el Rey)

Visite de l’église Notre-Dame de l’Assomption et de la Virgen del Rocío

L’évêque de la province de Huelva, José Vilaplana ainsi que le prêtre de l’église Notre-Dame de l’Assomption ont dirigé les souverains vers l’intérieur de l’église. Après avoir écouté l’histoire du célèbre pèlerinage et la légende religieuse qui lie Almonte à la vierge, le roi et la reine ont pu observer la Virgen del Rocío, alors qu’un chœur chantait pour eux le Salve Rociera. Comme le veut la tradition, ils ont touché le long manteau de la vierge qui se trouve dans le presbytère. Depuis juin 2019 jusqu’à juin 2020, il s’agit d’une année jubilaire dans la paroisse.

(Crédits : Casa de SM el Rey)
Le roi et la reine ont touché le manteau la vierge dans le presbytère (Crédits : Casa de SM el Rey)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.