Le roi d’Arabie saoudite filmé pendant sa vaccination contre le coronavirus

Le roi Salman ben Abdelaziz Al-Saoud a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus ce 8 janvier 2021. L’agence de presse saoudienne SPA a publié des photos et une vidéo de la vaccination du souverain, comme elle l’avait il y a quelques semaines lors de l’injection de la première dose au prince héritier.

Une vaccination filmée pour le roi Salman et son fils

Le roi Salman, âgé de 85 ans depuis quelques jours, a été vacciné ce 8 janvier, alors que son fils de 35 ans, le prince héritier Mohammed ben Salman avait déjà été vacciné contre le coronavirus depuis le 25 décembre. La vaccination du roi Salman et de son fils ont été mise en scène de la même façon, dans un lieu gardé secret mais ils étaient entourés de caméras pour immortaliser le moment.

Le ministre de la Santé Tawfig ben Fawzan Al-Rabiah a remercié le roi Salman pour contribuer à promouvoir la vaccination, comme l’a rapporté SPA. Il considère cet acte rendu public « comme une réaffirmation de la politique du Royaume consistant à toujours donner la priorité à la protection et aux médicaments ». Les pays du Moyen-Orient ont choisi de tous rendre publics la vaccination des monarques et des personnalités politiques.

(Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Ainsi, aux Émirats arabes unis, plusieurs cheikhs se sont fait photographier pendant qu’ils recevaient le vaccin. L’émir de Dubai s’est carrément porté volontaire pour faire partie des testeurs avant sa validation et sa mise en circulation. Le roi Abdallah de Jordanie et le prince héritier Hussein ont également accepté d’être photographiés pendant qu’on leur piquait l’aiguille dans le bras. En Europe, la reine Margrethe II, la reine Elizabeth ou encore le roi Harald de Norvège se sont contentés d’envoyer un communiqué sans l’accompagner de photos ni de vidéos.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply