Le prince héritier d’Arabie saoudite se fait vacciner contre le coronavirus

Le prince héritier Mohammed ben Salman, 35 ans, a reçu sa première dose du vaccin contre le covid-19 le jour de Noël 2020. L’agence de presse gouvernementale saoudienne SPA a diffusé une vidéo et une photo du fils du roi Salman d’Arabie saoudite en train de se faire vacciner le vendredi 25 décembre 2020.

(Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les États-Unis pourraient accorder l’immunité au prince héritier d’Arabie saoudite

Le prince héritier Mohammed ben Salman reçoit sa première dose du vaccin contre le covid-19

« J’exprime mes remerciements et ma gratitude à SAR le Prince héritier pour son empressement et son suivi continu à fournir des vaccins aux citoyens et résidents, ainsi que ses directives permanentes pour leur fournir les meilleurs services », a déclaré le ministre de la Santé d’Arabie saoudite, Tawfiq al-Rabiah, après avoir appris la vaccination du prince héritier.

Lire aussi : Tentative d’assassinat par le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salman

« Ce à quoi nous assistons aujourd’hui, fait partie des acquis qui se matérialisent au royaume d’Arabie saoudite, depuis le début de la pandémie, comme une extension de la Vision 2030, qui est guidée par la politique de “mieux vaut prévenir que guérir”», a ajouté le ministre. Cette politique est représentée par « l’intensification des mesures de précaution proactives, en soulignant que la santé humaine est la première, en fournissant des vaccins sûrs et internationalement reconnus, en un temps record, et en présentant les vaccins aux citoyens et aux résidents, de la même manière, ce qui a fait du Royaume l’un des meilleurs pays, dans le monde, face à la pandémie de coronavirus », a conclu le ministre.

La première dose du vaccin a été administrée à Mohammed ben Salmane (MBS) dans un endroit gardé secret. Environ trois semaines après la première vaccination, il recevra la seconde dose du vaccin. Plusieurs autres monarques du Golfe se sont fait vacciner, comme l’émir de Dubai qui a même participer aux tests du vaccin et l’émir du Qatar, plus récemment. Quant aux monarques européens, c’est la reine Margrethe de Danemark qui fut la première à être vaccinée.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply