Le roi Willem-Alexander en croisière à Rotterdam pour parler de l’hydrogène durable

Mardi 13 avril, dans la matinée, le roi Willem-Alexander était en visite dans le port de Rotterdam. La visite s’est déroulée au cours d’une croisière durant laquelle le roi s’est tenu informé de la stratégie de développement durable du port, stratégie dans laquelle l’hydrogène joue un rôle important.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima dans les dunes et les bulbes : champs de tulipes, football et innovations pour le couple royal en Hollande-Méridionale

Croisière le long du Maasvlakte pour parler de l’énergie du port de Rotterdam et son développement en matière d’hydrogène durable

Le roi Willem-Alexander a effectué une réunion de travail à Rotterdam, organisée au cours d’une croisière le long du Maasvlakte, la zone industrielle portuaire de la ville. Lors de cette réunion, il était question pour le souverain d’en savoir plus sur le développement de l’hydrogène dans le secteur portuaire et en particulier à Rotterdam.

Le port de Rotterdam a un besoin énergétique qui bat tous les records en Europe. Il est donc important que le port se tourne vers des énergies durables. L’accent est mis sur la production d’hydrogène écologique, c’est-à-dire de l’hydrogène à base de gaz résiduels. Le port met aussi en place des infrastructures de transport d’hydrogène par pipelines.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le thème de l’hydrogène est bien connu du roi des Pays-Bas. Ces dernières années, le roi Willem-Alexander a déjà abordé le sujet lors de différentes visites nationales et internationales. En 2019, le roi avait inauguré le premier site de test substantiel en matière de gaz durable à Veendam et en 2021, il avait participé à une conférence sur le sujet.

Dans l’après-midi, le roi Willem-Alexander s’est rendu à Gouda, à quelques kilomètres de Rotterdam, pour donner le coup d’envoi des festivités du 750e anniversaire de la ville.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr