Le roi Willem-Alexander chez un fabricant de kits de tests pour le coronavirus

Ce jeudi 24 septembre, le roi Willem-Alexander a ouvert à Winschoten un nouveau site de production et d’assemblage des kits PerkinElmer qui détectent le coronavirus. Cette société américaine produit des équipements de mesure innovants dans le monde entier pour, principalement pour le secteur médical.

(Photo : Feedbuilders)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander dans un centre de dépistage du coronavirus dans la rue

Une nouvelle usine d’assemblage des kits de test du coronavirus

« La société a une succursale dans la ville de Groningen depuis des années. En plus des activités régulières, la production de kits de test de coroanvirus a démarré au printemps », nous apprend la Maison royale. En raison de la forte demande, tant aux Pays-Bas qu’à l’international, ce site supplémentaire est en cours d’ouverture. Les composants des kits de test sont fournis par différentes sociétés. Tous les kits de test pour le coronavirus de l’entreprise PerkinElmer sont produits à Winschoten et seront commercialisés aux Pays-Bas et dans le monde entier.

(Photo : Feedbuilders)

Le roi Willem-Alexander a inauguré ce nouvel espace et a appris comment les test sont assemblés. Le roi s’est également entretenu avec des employés.

(Photo : Feedbuilders)

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre des volontaires qui testent des vaccins

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr