La reine Mathilde rencontre des volontaires qui testent des vaccins

La reine Mathilde de Belgique s’est rendue à Wilrijk, dans la province d’Anvers, pour rencontrer des volontaires en phase de test. Ces volontaires participent à des essais cliniques qui ont pour but d’évaluer l’efficacité de vaccins en cours de développement.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Mathilde de Belgique en visite dans un centre d’évaluation des vaccins

La reine Mathilde avait rendez-vous avec des experts, des scientifiques et des médecins du Centre d’évaluation des vaccins (CEV) de Wilrijk. Durant cette rencontre, la reine des Belges a pu en apprendre plus sur la situation en Belgique concernant l’avancée des recherches sur le vaccin contre le coronavirus et les adaptations liées à la crise sanitaire actuelle. La reine Mathilde a reçu des « explications sur la situation de l’épidémie de covid-19 en Belgique ainsi que sur l’avancement des activités de recherche et les progrès en matière de développement d’un possible vaccin », explique le Palais royal à l’issue de la visite.

(Photo : Belga)

Lire aussi : Le prince William visite le laboratoire d’Oxford qui élabore un vaccin contre le coronavirus

La reine des Belges rencontrent des volontaires qui testent des vaccins

Au Vaccine Trial Unit, la reine Mathilde a rencontré des volontaires qui participent à l’essai clinique d’un vaccin. Grâce à ces volontaires, plusieurs vaccins de tous types pourront peut-être un jour être mis sur le marché. Il y a quelques jours, c’est le roi Philippe qui visitait un laboratoire en charge d’élaborer un vaccin contre le covid-19.

Lire aussi : La reine Mathilde au Sommet mondial sur la vaccination

La reine Mathilde accorde beaucoup d’importance à la santé, la santé des enfants, et en particulier à la thématique de la vaccination. La Reine est Présidente d’Honneur d’UNICEF Belgique et aussi Envoyée spéciale de l’Organisation mondiale de la santé en Europe pour encourager la vaccination.

Il y a tout juste un an, en octobre 2019, la reine Mathilde assistait au Sommet mondial sur la vaccination à Bruxelles. Le lendemain, la Reine inaugurait la conférence sur le bien-être des familles pour les 100 ans de l’ONE. Elle a ouvert la séance académique par une allocution dans laquelle elle assurait : « Je voudrais vous faire part brièvement à cette occasion de deux sujets qui me tiennent à cœur : la santé mentale et l’importance de la vaccination ».

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr