Le roi Willem-Alexander dans un centre de dépistage du coronavirus dans la rue

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas effectué une visite de travail dans un centre de dépistage public du coronavirus à Leiderdorp. Par la suite, il a visité le service de contrôle des maladies infectieuses du bureau GGD à Leiden. C’est notamment là que l’on étudie les relations et les sources du virus.

(Photo : GGD HM – Ed Hölscher & Scal/Eurofins – Bart Maat)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite le centre de rééducation pour les personnes ayant été contaminés par le coronavirus

Le roi des Pays-Bas dans un centre du GGD

Le Service de santé publique (GGD) a installé un centre de dépistage dans la rue, à Leiderdop. Ce centre de dépistage temporaire a intéressé le roi des Pays-Bas, qui s’est entretenu avec des employés qui effectuent les tests. Il a pu voir comment le test était réalisé.

Le roi Willlem-Alexander a ensuite visité le service de contrôle des maladies infectieuses du GGD Hollands Midden. Là, il a parlé avec deux chercheurs à propos des dilemmes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils doivent approcher des personnes qui ont été testées positives au coronavirus. 

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas

En cas de résultat positif, les chercheurs et la personne concernée essaient de cartographier les contacts. Les professionnels donnent des conseils sur les mesures à adopter pour empêcher la propagation du virus, telles que l’isolement ou la quarantaine. Des informations sont également fournies sur l’évolution possible de la maladie. 

(Photo : GGD HM – Ed Hölscher & Scal/Eurofins – Bart Maat)

Pour conclure la visite, le roi des Pays-Bas a eu une réunion avec plusieurs médecins du GGD concernant le processus de test et de traçage. Les Pays-Bas comptent 25 GGD. Ils se concentrent sur la santé publique et exercent des fonctions gouvernementales pour surveiller, protéger et promouvoir la santé de chacun. 

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr