Le roi Willem-Alexander dans un centre de dépistage du coronavirus dans la rue

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas effectué une visite de travail dans un centre de dépistage public du coronavirus à Leiderdorp. Par la suite, il a visité le service de contrôle des maladies infectieuses du bureau GGD à Leiden. C’est notamment là que l’on étudie les relations et les sources du virus.

(Photo : GGD HM – Ed Hölscher & Scal/Eurofins – Bart Maat)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite le centre de rééducation pour les personnes ayant été contaminés par le coronavirus

Le roi des Pays-Bas dans un centre du GGD

Le Service de santé publique (GGD) a installé un centre de dépistage dans la rue, à Leiderdop. Ce centre de dépistage temporaire a intéressé le roi des Pays-Bas, qui s’est entretenu avec des employés qui effectuent les tests. Il a pu voir comment le test était réalisé.

Le roi Willlem-Alexander a ensuite visité le service de contrôle des maladies infectieuses du GGD Hollands Midden. Là, il a parlé avec deux chercheurs à propos des dilemmes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils doivent approcher des personnes qui ont été testées positives au coronavirus. 

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas

En cas de résultat positif, les chercheurs et la personne concernée essaient de cartographier les contacts. Les professionnels donnent des conseils sur les mesures à adopter pour empêcher la propagation du virus, telles que l’isolement ou la quarantaine. Des informations sont également fournies sur l’évolution possible de la maladie. 

(Photo : GGD HM – Ed Hölscher & Scal/Eurofins – Bart Maat)

Pour conclure la visite, le roi des Pays-Bas a eu une réunion avec plusieurs médecins du GGD concernant le processus de test et de traçage. Les Pays-Bas comptent 25 GGD. Ils se concentrent sur la santé publique et exercent des fonctions gouvernementales pour surveiller, protéger et promouvoir la santé de chacun. 

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.