Le roi Willem-Alexander inaugure un centre de distribution robotisé de l’entreprise Picnic

Le roi Willem-Alexander a inauguré le nouveau centre de distribution Picnic à Utrecht, le 1e avril. Picnic est une entreprise qui livre des courses à domicile et ne possède aucun magasin physique. Le centre de distribution, qui gère les commandes à livrer aux clients, est presque totalement robotisé.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexandre lance les festivités des 450 ans de la prise de La Brielle

Le roi des Pays-Bas inaugure le centre de distribution de Picnic à Utrecht

La société néerlandaise Picnic a été fondée en 2015. Elle s’est également installée en Allemagne et en France. Aux Pays-Bas, elle compte 850 000 clients qui sont répartis dans tout le pays. Deux cents sites sont ouverts sur le territoire. Les clients font leur course en ligne, et leur commande est livrée à domicile, dans un créneau horaire planifié à 20 minutes près. Les livreurs n’utilisent que des véhicules électriques et le principe même de l’application est de réduire le gaspillage.

(Photo : RVD)

Aujourd’hui, 10 000 personnes travaillent pour Picnic. Le roi des Pays-Bas a inauguré un nouveau centre de distribution à Utrecht, ce 1e avril. Même si l’entreprise est pratiquement entièrement robotisée, le nouveau centre emploiera près de 1000 nouveaux employés.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en Norvège auprès de la Marine qui participe à l’exercice Cold Response

Avant l’inauguration des lieux, les fondateurs de Picnic ont présenté leur entreprise au roi Willem-Alexander et lui ont fait faire un tour du nouvel entrepôt. Le roi Willem-Alexander a aussi eu droit à des explications concernant certaines nouvelles technologies robotiques que Picnic a développées spécialement pour ce centre de distribution. Enfin, le roi s’est entretenu avec plusieurs employés de leur travail chez Picnic.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr