Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a inauguré la nouvelle usine de batteries d’ELEO dans le zoning automobile de Helmond le jeudi 26 janvier 2023. Le roi des Pays-Bas a également eu droit à une visite de la nouvelle usine.
Lire aussi : Willem-Alexander, Máxima et Beatrix des Pays-Bas aux funérailles de Constantin II
Le roi des Pays-Bas inaugure la nouvelle usine ELEO à Helmond
Le roi Willem-Alexander s’est rendu à Helmond, en province de Brabant-Septentrional ce jeudi. Le roi des Pays-Bas avait rendez-vous dans la nouvelle usine de batteries ELEO. L’entreprise conçoit et construit des batteries de haute performance pour une large gamme d’applications industrielles, y compris les équipements de construction et agricoles et les véhicules utilitaires.
Lire aussi : La comtesse de Wessex ouvre une usine de l’entreprise d’engins de construction JCB
Le roi Willem-Alexander a inauguré ce nouveau bâtiment qui permettra d’accroître la capacité de fabrication de batteries. La nouvelle usine a une superficie de 3 000 m2 avec possibilité d’extension à 4 000 m2. Le bâtiment est équipé de machines innovantes qui assemblent de manière entièrement automatique les modules de batterie. Environ 10 000 batteries pourront être fabriquées chaque année.
Le roi Willem-Alexander a également appris l’histoire de l’entreprise ELEO, qui a été fondée en 2017 par trois étudiants de l’Université de technologie d’Eindhoven. Les premiers systèmes de batterie ont été lancés en 2020. Le roi a reçu des explications sur le système de chauffage du bâtiment qui est chauffé durablement au moyen d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires. Au cours de la visite, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec des employés qui ont expliqué leur travail chez ELEO.