Le roi Willem-Alexander et la princesse Margriet reçoivent les athlètes paralympiques rentrés de Pékin

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et sa tante ont accueilli les sportifs néerlandais qui ont performé lors de cette édition des Jeux paralympiques d’hiver à Pékin. Les athlètes sont rentrés dans leur pays avec 4 médailles.

Lire aussi : Willem-Alexander et Margriet des Pays-Bas reçoivent les champions paralympiques au palais Noordeinde

Le roi et la tante du roi félicitent les athlètes paralympiques

Les Pays-Bas finissent 16e du classement général par pays, à l’issue de cette édition des Jeux paralympiques, qui vient de se terminer le 13 mars 2022. Quatre sportifs néerlandais ont ramené 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. Trois médailles ont été obtenues en ski alpin et une médaille en snowboard.

Les athlètes paralympiques sont reçus au palais Noordeinde de La Haye (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Ce mardi 15 mars 2022, le roi Willem-Alexander a reçu au palais Noordeinde les quatre athlètes et leur médaille. La princesse Margriet, tante du Roi, était également présente lors de cet événement. La princesse Margriet est membre d’honneur du conseil du Comité international paralympique.

Avant la réception au palais Noordeinde, les médaillés paralympiques ont été reçus au Catshuis, la résidence officielle du Premier ministre. Lors de cette réception avec le Premier ministre Mark Rutte, le ministre de la Santé publique, du Bien-être et des Sports, Conny Helder, était également présent.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr