Willem-Alexander et Margriet des Pays-Bas reçoivent les champions paralympiques au palais Noordeinde

Le roi Willem-Alexander et sa tante ont accueilli au palais Noordeinde de La Haye les médaillés des Jeux paralympiques de Tokyo. La princesse Margriet est impliquée aux côtés de la délégation paralympique néerlandaise.

Lire aussi : L’infante Elena au palais des ducs de Pastrana pour inaugurer la Maison paralympique

Les athlètes paralympiques reçus par le roi des Pays-Bas et sa tante

Les Pays-Bas ont excellé aux Jeux paralympiques de Tokyo. Avec un total de 59 médailles dont 25 en or, la délégation néerlandaise se classe en 5e position mondiale, derrière la Chine (1e), la Grande-Bretagne (2e), les USA (3e) et la délégation olympique russe (4e). Le roi Willem-Alexander a invité les sportifs médaillés au palais Noordeinde, ce mardi 7 septembre. Le roi des Pays-Bas avait interrompu ses vacances et fait un aller-retour spécialement pour recevoir la délégation olympiques en août dernier.

La princesse Margriet et le roi Willem-Alexander posent devant le palais Noordeinde, entourés des champions paralympiques néerlandais (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La princesse Margriet a assuré cette année plusieurs engagements liés aux Jeux paralympiques. Elle a notamment inauguré une exposition de photo sur les Jeux paralympiques à Arnhem, il y a quelques semaines. La princesse Margriet est membre d’honneur du conseil du Comité international paralympique.

La réception au palais Noordeinde, le lieu de travail officiel du roi, conclut une journée spéciale organisée pour célébrer la victoire des champions olympiques. Le ministère de la Santé, du Bien-être et des Sports organisait ce mardi une journée de célébration à La Haye. Les médaillés et leurs entraîneurs ont été honorés au Sportcampus Zuiderpark où le Premier ministre Rutte, le secrétaire d’État Blokhuis à la Santé, au Bien-être et aux Sports et le chef de mission les ont félicités pour leurs prouesses. La journée du 7 septembre était une journée bien chargée pour le roi des Pays-Bas, qui a parcouru le pays pour inaugurer le bureau flottant du GCA à Rotterdam et le nouveau centre culturel De Tiid dans l’ancien hôtel de ville de Bolsward, en Frise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr