Le président italien Sergio Mattarella est en visite d’État pour trois jours aux Pays-Bas. Accompagné par sa fille, Laura Mattarella, le président a pris la direction de La Haye ce jeudi. Il y a retrouvé le roi Willem-Alexander et la reine Máxima le temps de prendre le déjeuner offert par le gouvernement.
Le roi et la reine des Pays-Bas partagent le déjeuner gouvernemental en l’honneur du président Mattarella
Le 9 novembre 2022, le président Sergio Mattarella, accompagné de sa fille, Laura Mattarella, a débuté sa visite d’État de trois jours aux Pays-Bas. Après un accueil protocolaire au palais royal d’Amsterdam, le président italien a retrouvé le roi Willem-Alexander et la reine Máxima en soirée pour le banquet d’État organisé en l’honneur de sa visite.
Ce 10 novembre, au deuxième jour de sa visite d’État aux Pays-Bas, le président Mattarella a rejoint La Haye. Il a déposé une couronne de fleurs au Mémorial 1940-1945 de La Haye. Il a ensuite visité les États généraux, puis a rencontré le président du Sénat et la présidente de la Chambre des représentants. Après ces rencontres, le président avait rendez-vous au Binnenhof avec le Premier ministre Mark Rutte.
Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima organisent la réception de la Nouvelle Année pour les diplomates accrédités aux Pays-Bas
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont rejoint le premier ministre néerlandais et le président italien au Binnenhof pour partager un déjeuner offert par le gouvernement. La reine Máxima portait une robe drapée bleu gris et un chapeau marron avec des plumes.
Dans la soirée, le président Mattarella et sa fille retrouveront à nouveau le roi Willem-Alexander et la reine Máxima. C’est à nouveau à Amsterdam que le couple royal sera invité à une prestation musicale de Beatrice Rana et Ludovica Rana au Concertgebouw. Il s’agira de la soirée de remerciement qu’offre le président à ses hôtes. Après la représentation, le couple royal fera ses adieux à Sergio et Laura Mattarella. Willem-Alexander et Maxima n’accompagneront pas le président et sa fille lors de leur troisième journée qui les emmènera à Maastricht et Heerlen.