Willem-Alexander et Máxima organisent la réception de la Nouvelle Année pour les diplomates accrédités aux Pays-Bas

Mardi, le roi et la reine des Pays-Bas organisaient la réception de la Nouvelle Année pour les représentants politiques du pays, au Palais royal d’Amsterdam. Le lendemain, le mercredi 15 janvier, Willem-Alexander et Máxima des Pays-Bas ont remis ça, mais en invitant cette fois-ci les diplomates accrédités aux Pays-Bas.

Embed from Getty Images

Lire aussi : La roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les dirigeants des institutions européennes pour la Nouvelle Année

Réception pour les diplomates accrédités aux Pays-Bas

Chaque année, au mois de janvier, les souverains néerlandais organisent deux réceptions afin de saluer et remettre leurs bons vœux aux politiciens et représentants étrangers. Ainsi, lors de la première réception, ils rencontrent des politiciens et des représentants d’association néerlandais. Pour la deuxième réception, qui a eu lieu hier, le roi et la reine ont rencontré les diplomates accrédités aux Pays-Bas. Tout comme hier, les journalistes ont dû se contenter de prendre des photos à l’entrée du palais, la réception s’étant en elle-même se déroulant sans la presse.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Alors qu’au Danemark, la reine Margrethe regroupe ses salutations traditionnelles de Nouvelle Année sur trois jours consécutifs, aux Pays-Bas, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima préfèrent espacer les rendez-vous sur deux jours, comme c’est aussi le cas en Belgique, avec le roi Philippe et la reine Mathilde qui consacrent deux jours à ces traditionnelles réceptions de Nouvelle Année, dont la deuxième est réservée aux diplomates.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont organisé la réception pour les diplomates au Palais royal d’Amsterdam (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr