Le roi Willem-Alexander visite le centre de développement de technologies à l’hydrogène à Arnhem

Le mercredi 16 novembre, le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail au cluster à hydrogène du parc industriel Kleefse Waard (IPKW) à Arnhem. Lors de la visite, le roi Willem-Alexander en a appris plus sur l’industrie de fabrication de l’hydrogène.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima au déjeuner gouvernemental organisé pour la venue du président italien

Le roi des Pays-Bas découvre plusieurs entreprises qui développent des technologies à l’hydrogène

« Les technologies de l’hydrogène contribuent à la réalisation des ambitions climatiques et de l’indépendance énergétique, mais aussi à la réalisation d’emplois verts », explique le Service d’information du gouvernement (RVD). Le roi Willem-Alexander en a appris plus sur le sujet en visitant le grand centre dédié à l’hydrogène à Arnhem. Ici, des travaux à long terme sont en cours afin de développer la production de piles à combustible, de compresseurs électrochimiques, de technologies de production d’hydrogène, de moteurs à pile à combustible et de batteries à flux. 

(Photo : RVD)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite une ferme laitière et d’élevage de veaux en Gueldre

Le roi des Pays-Bas a commencé sa visite chez le fabricant de piles à combustible Nedstack. Il a ensuite effectué une visite en bus à hydrogène. Pendant le trajet, il a entendu parler de l’entreprise HyET Hydrogen qui fournit des compresseurs à hydrogène mais aussi du pionnier de l’hydrogène HyGear et de l’expert en stockage d’énergie Elestor.

La visite du roi Willem-Alexander s’est terminée dans l’entreprise Hymove, où sont fabriqués les systèmes mobiles de piles à combustible. Enfin, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec divers représentants d’entreprises de l’industrie de fabrication de l’hydrogène. Les discussions ont porté sur les opportunités et les risques de croissance et les défis de l’écosystème de la technologie de l’hydrogène. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr