Le roi Willem-Alexander face à un plant de cannabis lors d’une visite

Il y a parfois des situations qui peuvent surprendre lors de visites royales, comme celle effectuée ce 20 avril à Beuningen par le roi des Pays-Bas. Le roi Willem-Alexander s’est retrouvé face à un plant de cannabis, alors qu’il effectuait une visite liée à la thématique de la prévention de la criminalité et de la drogue dans les zones rurales.

Lire aussi : Francisco Ortiz von Bismarck est devenu le roi du cannabis

Le roi Willem-Alexander en apprend plus sur le trafic de drogues en zones rurales

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite auprès du ministère public des régions occidentales du pays, dans la commune de Beuningen ce mercredi 20 avril. Lors de cette visite le roi a été initié aux pratiques de la lutte contre le trafic de drogues en zones rurales.

Le roi Willem-Alexander devant un plant de cannabis (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Silvia inaugure la conférence de réflexion contre la drogue en Suède

« Les activités criminelles se déplacent de plus en plus vers les zones rurales. Cela est particulièrement vrai pour la production et le stockage du chanvre et des drogues synthétiques », explique le Service d’information du gouvernement (RVD). Quatorze municipalités de cette zone à l’est du pays travaillent ensemble pour mieux comprendre les lieux vulnérables. En outre, il existe une coopération avec le ministère public et la police pour renforcer l’application de la loi, les enquêtes et les poursuites pénales.

Au cours de cette visite, le roi Willem-Alexander a aussi parlé aux habitants de la région où il était question d’en savoir plus sur leur vie à la campagne. Lors d’une deuxième réunion, le roi a rencontré des représentants de la police, des municipalités et de l’Organisation agricole et horticole du Sud. Ensemble, ils ont échangé à propos des moyens mis en place pour lutter contre le trafic et faire de la prévention.

Le roi Willem-Alexander a aussi visité un local de démonstration qui sert à s’entraîner pour démonter des installations électriques parfois dangereuses lorsqu’il faut démanteler des réseaux dans les fermes de cannabis.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr