La reine Silvia inaugure la conférence de réflexion contre la drogue en Suède

Le mardi 23 mars 2021, la reine Silvia a prononcé un discours pour l’inauguration de la conférence La Suède contre la drogue. La reine Silvia connait bien cette thématique, qu’elle aborde avec la fondation Mentor, notamment.

YouTube video

Lire aussi : La fondation de la reine de Suède inaugure un refuge pour enfants dans sa ville natale en Allemagne

La reine Silvia continue son combat pour aider les enfants de parents sous influence

La conférence La Suède contre la drogue s’est tenue virtuellement, dans le respect des mesures sanitaires actuelles. La conférence est organisée par la ville de Borås et s’adresse aux personnes qui travaillent dans le domaine de la prévention, des soins et du traitement de la drogue et du crime, aux employés de la justice, et aux représentants des associations.

La reine Silvia a ouvert la conférence en déclarant : « Chaque enfant et chaque jeune a le droit à une éducation sûre et sans abus. Mais malheureusement, la réalité est différente. Les enfants et les jeunes sont vulnérables. C’est pourquoi il est si important que nous les influencions positivement dès leur plus jeune âge; que nous renforçons leur estime de soi et leur croyance en l’avenir, ainsi que leur propre résilience à la pression des pairs et aux comportements destructeurs. Si nous y parvenons, ce sera une victoire pour tout le monde, pour toute notre société. »

(Photo : Jonas Borg/Kungl. Hovstaterna)

La reine Silvia a rappelé le travail considérable réalisé par sa fondation : « Mentor propose des programmes de mentorat individuel et de groupe, qui ont en commun de promouvoir l’estime de soi, d’étudier la motivation et la foi en l’avenir des jeunes. Grâce à Mentor, les parents peuvent également recevoir un soutien dans leur rôle important, parfois très compliqué ».

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr