Le roi Willem-Alexander visite une unité Covid après un an de crise sanitaire

Le roi Willem-Alexander a repris ses engagements publics, après les vacances de Pâques et une période de confinement imposée depuis quelques semaines aux Pays-Bas. Le roi s’est rendu à l’hôpital Van Weel-Bethesda de Dirksland, le 13 avril 2021. Le but de la visite était de faire le point avec le personnel hospitalier, un an après le début de la crise sanitaire.

(Photo : Mischa Schoemarker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’unité covid d’un hôpital à La Haye

Visite de l’hôpital Van Weel-Bethesda

L’hôpital Van Weel-Bethesda est un hôpital régional qui fournit des soins médicaux spécialisés aux résidents de Goeree-Overflakkee. Le roi Willem-Alexander a commencé par une visite des infrastructures. Cet hôpital fournit des soins spécialisés et obstétriques pour dispose de 8 lits pour les soins intensifs. «Elle emploie environ un millier de salariés, dont plus de 120 médecins spécialistes. Durant la première vague de la pandémie, au début de 2020, une centaine de patients COVID-19 ont été traités sur place et depuis septembre, il y a environ 15 à 23 patients atteints du coronavirus», nous apprend le Service d’information du gouvernement.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 13 avril 2021

Après s’être entretenu avec des infirmières et un médecin des admissions de cas graves, le roi a visite l’aile de l’hôpital réservée aux patients atteints du coronavirus. Il a ensuite parlé avec un certain nombre d’infirmières et de médecins en soins intensifs à propos de leurs expériences dans l’unité de soins intensifs.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 13 avril 2021

«La visite a été suivie de trois conversations sur les défis auxquels sont confrontés les différentes équipes et employés de l’hôpital à la suite de l’épidémie de COVID-19. Ils ont parlé de l’impact sur leur travail, comme la lutte quotidienne pour les lits dans une clinique bondée et les défis logistiques dans le domaine des chambres d’isolement et du nettoyage».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr