Le roi des Pays-Bas s’est rendu au Haaglanden Medical Center (HMC) Westeinde à La Haye, le jeudi 29 octobre. La visite était consacrée au traitement actuel des patients atteints du covid-19 dans les départements de médecine pulmonaire, de médecine interne et de radiologie.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite à l’hôpital de Bois-le-Duc
Le roi des Pays-Bas en visite à l’hôpital Westeinde de La Haye
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a commencé sa visité au HMC, en rencontrant les responsables de l’hôpital, qui l’ont tenu au courant du développement dans le traitement des patients atteints du covid-19. « En plus de la charge de travail dans l’unité de soins intensifs, contrairement à la première vague de la pandémie du coronavirus, il y a maintenant aussi une prise en charge accrue dans le département clinique covid », explique la Maison royale à l’issue de la visite. « Des leçons ont été tirées de la première vague, d’autres tests sont en cours et les options de traitement se sont améliorées. On espère ainsi avoir une meilleure prise en charge d’un point de vue clinique ».
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle
Visite des départements qui prennent en charge les patients atteints du covid
Le roi Willem-Alexander a ensuite visité le service de radiologie, également lourdement chargé. Le roi des Pays-Bas a appris comment les patients étaient pris en charge et quel type d’examens ils subissaient pour pouvoir évaluer comment la maladie progresse. Le souverain a également appris que l’hôpital doit faire face à davantage d’employés infectés par cette vague.
Le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec des médecins, des infirmiers et des techniciens de laboratoire des départements COVID et de radiologie. Enfin, il s’est entretenu avec l’équipe de gestion des épidémies.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite le centre de rééducation pour les personnes ayant été contaminés par le coronavirus
Source : Het Koninklijk Huis